Quelle est la différence entre les switches pour clavier mécanique?

De nombreuses personnes demandent des recommandations sur les switches sans savoir exactement ce qu'elles recherchent, mais uniquement avec une idée de leurs besoins. Heureusement, ce n'est pas toujours un problème car la plupart des switches mécaniques seront toujours plus agréables que les dômes en caoutchouc. Si vous n'aimez pas le switch lorsque vous tapez dessus, vous n'aimerez probablement jamais le clavier.

Les switches pour clavier mécanique sont généralement évalués en fonction de la force en utilisant la mesure du poids en grammes (g). Bien que la force soit décrite avec plus de précision en utilisant Centinewtons (cN) Cependant, 1 g de poids applique environ 1 cN de force vers le bas, nous pouvons donc utiliser « 55 g » pour décrire un interrupteur de 55 cN car c'est parfois plus facile à comprendre. Pour ce fait; nous utiliserons les grammes comme mesure de force ; bien que l'un ou l'autre terme soit correct.

Pour la perspective, il serait sage de se rappeler que votre clavier à dôme en caoutchouc moyen nécessite entre 55 g et 60 g de force pour s'actionner. 


Switch Cherry MX Black :  Pas de clic : Pas de force d'actionnement : 60 g (40 g à 80 g au total) 






Déplacement de la clé : 2 mm jusqu'à l'actionnement, 4 mm jusqu'au bas

Les commutateurs Cherry MX-Black sont des switches linéaires (non tactiles), ils sont considérés comme l'un des meilleurs types de switches pour les jeux. Lorsque vous jouez, avoir une bosse tactile ne fait absolument rien car vous allez de toute façon toucher le fond. Donc, ceux-ci vous donnent une sensation très douce. Les points d'actionnement et de libération sont également exactement à la même position. Ainsi, les jeux qui nécessitent beaucoup de double tapotement deviennent plus faciles que sur n'importe quel autre interrupteur à clé. Cependant, la plupart des gens n'aiment pas taper dessus, en partie à cause de leur nature linéaire.
Si vous êtes une personne qui a tendance à appuyer de temps en temps sur une mauvaise touche pendant un jeu, cela sera bénéfique dans la mesure où la force d'actionnement élevée aidera à prévenir bon nombre de ces pressions accidentelles.
Switch Cherry MX Brown

Type : Commutateur tactile
Lien : Fiche technique
Tactile : Oui
Clic : Non
Force d'actionnement : 45 g (force de crête de 55 g) ( diagramme de force )
Course de la clé : 2 mm à l'actionnement, 4 mm au fond
Les commutateurs Cherry MX Brown sont considérés comme un juste milieu entre les commutateurs de frappe et de "jeu". Ils ont une sensation tactile légère à mi-chemin de la pression sur la touche qui vous permet de savoir que l'interrupteur est activé. Cela vous donne une indication de ce que vous pouvez relâcher le commutateur. Le commutateur est considéré comme un terrain d'entente car le point de réinitialisation et le point d'actionnement sont suffisamment proches l'un de l'autre pour que vous puissiez "flotter" à ce point, ce qui vous permet de double-appuyer plus rapidement.

A noter : cet interrupteur a en fait une force de pointe de 55G, il est de 45G au point d'actionnement. Cela est dû à la conception du commutateur Cherry lui-même.
Cherry MX Blue Switches

Type : Tactile & Clicky Switch
Link : Fiche technique
Tactile : Oui, précis
Clicky : Oui
Force d'actionnement : 50 g (force de pointe de 60 g) ( diagramme de force )
Course de la clé : 2 mm jusqu'à l'actionnement, 4 mm jusqu'au bas
Les commutateurs Cherry MX Blue sont les meilleurs commutateurs Cherry pour la frappe. La bosse tactile peut facilement être ressentie et la résistance est similaire à celle de votre clavier moyen.

Bien que beaucoup de gens les trouvent très bien pour les jeux, certains n'aiment pas le fait que le point de relâchement soit au-dessus du point d'actionnement. Cela peut causer des problèmes avec le double-clic. C'est généralement le cas de quelqu'un qui a déjà expérimenté d'autres interrupteurs mécaniques.

A noter : ce switch a en fait une force de pointe de 60g, il est de 50g au point d'actionnement. Cela est dû à la conception du commutateur Cherry lui-même.

Switch Cherry MX Clear

Type : Interrupteur tactile
Lien : Fiche technique
Tactile : Oui
Clic : Non
Force d'actionnement : 55 g (force de pointe de 65 G) ( diagramme de force )
Course de la clé : 2 mm à l'actionnement, 4 mm au bas
Les commutateurs Cherry MX Clear ont souvent été appelés "bruns plus rigides", bien que certains utilisateurs notent qu'ils ont une sensation plus tactile que les bruns. Cela peut vraiment être un sujet subjectif, bien qu'il s'agisse d'un autre interrupteur qui pourrait être considéré comme "équilibré". La force requise est comparable à la plupart des claviers à dôme en caoutchouc, avec un bon retour tactile pour vous dire que la touche a été actionnée. Ces commutateurs sont plus difficiles à trouver sur les claviers.

A noter : ce switch a en fait une force de pointe de 65g, il est de 55g au point d'actionnement. Cela est dû à la conception du commutateur Cherry lui-même.
Switch Cherry MX Red

Type : Commutateur linéaire
Lien : Fiche technique
Tactile : Pas
de clic : Pas
de force d'actionnement : 45 g ( diagramme de force )
Déplacement de la clé : 2 mm à l'actionnement, 4 mm au bas
Les Cherry MX-Red sont un autre commutateur qui peut être considéré comme un commutateur de "jeu". Il s'agit essentiellement d'une version plus légère du MX Black, nécessitant moins de force pour l'actionner. Certaines personnes ne trouvent pas ce commutateur si bon pour taper ou jouer parce qu'il est si léger, mais d'autres raffolent de ce fait. Léger ou rigide est toujours une question de préférence. Ce commutateur était difficile à trouver; et a été signalé comme EOL, mais il est toujours en production limitée avec un MOQ supérieur à la moyenne entraînant des coûts plus élevés pour les fabricants de cartes. Commercialisées avec une forte demande, les cartes avec ce commutateur sont de plus en plus courantes, mais elles sont également généralement plus chères.