Comment choisir ses switches

Lors du choix de vos interrupteurs mécaniques , vous ne voulez que le meilleur. Le problème est qu'il existe de nombreux types de commutateurs, et il n'y a pas de moyen facile de les apprendre et de les comparer. Heureusement, nous avons fait les recherches et créé ce guide pour vous !

Quel switch dois-je choisir ?

Malheureusement, il n'y a pas de réponse facile à la question « Quel interrupteur dois-je choisir ? » 

Cela dépend vraiment de vos préférences !

  • Quel bruit aimez-vous entendre lorsque vous tapez sur vos touches ? Et dans quelle mesure votre environnement tolère-t-il le clic-clac des interrupteurs ?
  • Aimez-vous sentir une secousse à chaque fois que vous appuyez sur une touche ou préférez-vous une pression douce ?
  • Quel est votre style de frappe ? Êtes-vous un dactylographe léger ou avez-vous tendance à toucher le fond ?
  • Les utiliserez-vous principalement pour les jeux ou la dactylographie ?

Si vous ne connaissez pas la réponse à l'une de ces questions, ne vous inquiétez pas ! Ce guide est là

Qu'est-ce qu'un switch / interrupteur mécanique ?

Les switches / interrupteurs mécaniques sont les mécanismes situés sous chaque touche. Ils déterminent l'activation d'une frappe.

Examinons de plus près les composants d'un interrupteur mécanique et apprenons leur importance un par un.

 

  1. Le keycap
    Le keycap ne fait pas partie de l'interrupteur mécanique mais il est en partie responsable du bruit généré lorsque la touche est enfoncée .
  2. La tige
    La forme de la tige fait varier l'actionnement et la course de l'interrupteur. Il crée la sensation de frappe et détermine le type de commutateur.
  3. Le boîtier supérieur
    Cette partie protège et guide la potence. C'est aussi la partie que le keycap frappe lorsque vous appuyez sur la touche.
  4. Le ressort hélicoïdal
    La résistance du ressort hélicoïdal détermine la quantité de pression nécessaire pour actionner la touche. Il guide également le commutateur pour qu'il revienne dans sa position d'origine.
  5. Le boîtier de base
    C'est là que le boîtier supérieur est monté. C'est la pièce qui se fixe et se clipse sur le PCB.
  6. Le point de contact
    Un minuscule morceau de métal ou d'or où circule l'électricité. Une fois que vous appuyez sur une touche, le mécanisme de contact frappe le PCB et ferme le circuit de commutation, rendant ainsi une pression sur une touche.

Types de switch mécanique

Il existe trois types de commutateurs mécaniques : linéaire, tactile et cliquable. Ils sont définis par leur comportement de frappe.

 

Mécanisme de commutation linéaire Cherry MX Red.

Switch linéaire

Les switches linéaires ont le fonctionnement le plus simple.

Ils se déplacent directement de haut en bas sans aucun retour tactile ni bruit de clic.

La frappe douce permet un actionnement plus rapide, ce qui en fait le commutateur préféré des joueurs.

Mécanisme de commutation tactile Cherry MX Brown

 

Switch tactile

Les commutateurs tactiles fournissent une rétroaction tactile.

Ils fournissent une bosse notable au milieu du voyage pour vous faire savoir que votre touche a été enregistrée.

Ils sont idéaux pour la saisie car vous obtenez une légère indication d'une pression sur une touche sans avoir à appuyer sur vos touches.

Mécanisme de commutation Cherry MX Blue Clicky.

 

Switch cliquable

Les commutateurs Clicky fonctionnent de la même manière que les commutateurs tactiles. Mais ils offrent un son de "clic" distinct lorsque la touche est activée.

Ils sont parfaits pour ceux qui veulent une indication distincte de celle d'une pression sur une touche et pour ceux qui aiment le son "clic".

Comprendre les caractéristiques d'un switch mécanique

Outre la sensation de frappe, il existe 5 caractéristiques techniques d'un switch. En fonction de votre technique de frappe et de l'objectif général de votre clavier, vous aurez besoin de certaines valeurs pour chaque caractéristique.

1. Force opérationnelle

C'est à quel point vous devez appuyer sur la touche . La force de fonctionnement est mesurée en centinewton (cN) ou en gramme-force (gf). 1 gf est égal à 0,98 cN, ils sont donc presque équivalents. Vous pouvez dire qu'un commutateur avec 0,50 cN a 0,50 gf.

2. Point d'activation

C'est le point où une touche est reconnue par le clavier. Celle-ci se mesure en millimètres. Il est également appelé point d'actionnement ou position de fonctionnement.

3. Distance totale de déplacement

C'est la distance parcourue par votre keycap jusqu'à ce qu'il touche le boîtier supérieur de l'interrupteur. C'est essentiellement la distance jusqu'au fond. Ceci est également mesuré en millimètres.

4. Position tactile

La position tactile est l'endroit où vous sentez la bosse sur les commutateurs tactiles et cliquables. Sur les interrupteurs linéaires, il n'y a pas de position tactile.

5. Point de réinitialisation

La position de réinitialisation est la distance à laquelle la clé est désactivée lorsqu'elle est relâchée .

Mettons maintenant ces 5 caractéristiques dans un graphique et comparons deux interrupteurs :

KAILH SPEED ARGENT VS CHERRY MX BLEU

 

 

            

   

La ligne rouge dans le graphique représente la force et la distance lorsque vous appuyez sur une touche, tandis que la ligne noire indique la force et la distance lorsque vous relâchez une touche.

Kailh Speed ​​Silver est un interrupteur linéaire de la série Kailh Speed. 

La force de fonctionnement des commutateurs Kailh Speed ​​est connue pour être plus légère à 40 cN et augmente à près de 80 cN lorsque vous atteignez sa distance de déplacement totale à 3,5 mm .

À 1,1 mm, le commutateur s'active . Lorsque vous relâchez la clé, elle se réinitialise à 1 mm .

Avoir le point d'activation court près du point de réinitialisation est un grand avantage si vous voulez appuyer deux fois ou trois fois rapidement pendant le jeu.

Cherry MX Blue est le commutateur Clicky le plus courant.

La force de fonctionnement de Cherry MX Blue est légèrement plus lourde à 60cN . Mais une fois que vous dépassez la position tactile , il n'y a qu'une légère augmentation de la pression jusqu'à ce que vous touchiez le fond à 4 mm .

Le point d'activation est plus loin à 2,2 mm et se réinitialise à1,6 mm .

Si cela ne vous dérange pas d'échanger un peu de vitesse contre un retour auditif et tactile, alors vous apprécierez ces commutateurs

En fonction de la pression nécessaire, nous pouvons classer Kailh Speed ​​Silver comme un pressostat léger tandis que Cherry MX Blue comme un pressostat moyen.

 Qu'ils soient Clicky, Tactile ou Linear, les commutateurs Kailh Speed ​​ont le point d'activation le plus court de 1,1 mm à 1,4 mm . Ils sont idéaux pour la saisie rapide et les jeux.

Durabilité des interrupteurs mécaniques

Qu'en est-il de la durabilité ? Ces commutateurs dureront-ils longtemps ou devrez-vous vous réapprovisionner de temps en temps ?

La réponse est de 50 à 80 millions. C'est vrai, les fabricants de commutateurs de clavier garantissent que chaque commutateur a un cycle de vie de 50 à 80 millions d'appuis sur les touches ! Comment ont-ils assuré cela? Eh bien, en créant des machines de test qui appuient minutieusement sur tous les interrupteurs autant de fois.

Ces fabricants sont sérieux et leurs tests de contrôle qualité sont intenses. Les switchs Cherry MX par exemple peuvent résister à des températures extrêmes de -40°C à 180°C ! La raison derrière cela est que lorsque les aiguillages sont dans les frets maritimes, ils doivent supporter des températures à l'intérieur de la cargaison. Si les conteneurs sont au sommet directement sous le soleil, les températures à l'intérieur du métal enfermé peuvent atteindre des degrés torrides.

Switch remplaçables à chaud ou soudés

La majorité des claviers mécaniques ont leurs interrupteurs soudés dessus. Cela signifie qu'une fois que vous avez acheté votre clavier mécanique, vous êtes coincé avec les commutateurs qui l'accompagnent. Cela peut être un problème car que se passe-t-il si vous réalisez que vous voulez un autre type d'interrupteur mécanique ? Ou que se passe-t-il si un interrupteur tombe en panne ?

Désolé champion, vous devez acheter une autre planche... PAS !

Il y a une nouvelle tendance qui se passe dans le monde du clavier. Désormais, vous pouvez remplacer à chaud vos interrupteurs mécaniques . Cela signifie que les commutateurs ne sont plus soudés sur la carte. Vous pouvez les supprimer et les remplacer à tout moment.

Et cela vous profite car :

  • Vous pouvez changer vos commutateurs en fonction de vos besoins sans acheter un autre clavier.
  • Vous pouvez potentiellement combiner différents types de commutateurs dans une disposition de clavier.
  • Vous pouvez facilement remplacer vos interrupteurs défectueux par de nouveaux.

Le clavier Dygma Raise est un exemple de cette tendance. Tous ses commutateurs sont remplaçables à chaud !

4 facteurs clés à prendre en compte lors du choix de vos interrupteurs mécaniques

  1. Environnement
  2. Préférence tactile
  3. Taille de la main, force et style de frappe
  4. Usage général de votre clavier

1.- Votre environnement

Où utiliserez-vous votre clavier ? Serez-vous dans un bureau entouré d'autres personnes ? Serez-vous seul dans votre chambre ?

La première chose que vous devriez considérer est votre environnement. Pourquoi? La rétroaction auditive peut être un facteur déterminant de votre popularité dans un bureau. Et les commutateurs Clicky génèrent un son de « clic » aigu et fort. Les gens vous aimeront ou vous détesteront.

Lorsque vous jouez ou tapez rapidement, ce son peut être mortellement ennuyeux pour les gens. Croyez-moi, je sais.

D'un autre côté, il y a des gens qui aiment entendre le son du clic lors de la frappe car cela leur donne une indication claire qu'une touche a été enfoncée. De plus, les commutateurs Clicky apportent un peu de nostalgie car ils ressemblent au vieux clavier d'ordinateur IBM des années 80.

Regardez cette vidéo de commutateurs clicky au fil des ans.

Ainsi, lorsque vous décidez de votre interrupteur, regardez votre environnement et considérez les personnes qui vous entourent, s'il y en a. Demandez-leur s'ils seraient d'accord pour entendre le clic-clac de votre nouveau clavier. S'ils sont d'accord avec ça, génial. Si ce n'est pas le cas, faites-vous de nouveaux amis. Mais si vous n'êtes pas en train de brûler des ponts, alors les interrupteurs tactiles et linéaires sont tout aussi cool.

Si vous voulez avoir une idée du son des différents commutateurs, voici une liste de lecture de chaque touche de commutateur.

2.- Votre préférence tactile

Le deuxième facteur à prendre en compte est la sensation de frappe. Aimez-vous ressentir une légère secousse à chaque pression de touche ? Ou préférez-vous qu'il soit lisse?

Les commutateurs tactiles et Clicky sont ceux qui ont une bosse à mi-course. Linears , comme son nom l'indique, fournit une pression de touche linéaire.

Lors de la frappe, le retour tactile des commutateurs Tactile et Clicky donne plus de précision . Vous sauriez si une pression sur une touche a été enregistrée sans avoir besoin d'enfoncer vos touches. Une fois que vous sentez la bosse, vous pouvez rapidement passer à la touche suivante

Le fond est lorsque vous appuyez sur une touche à fond jusqu'à ce que le capuchon touche le boîtier supérieur de l'interrupteur.

Lorsque vous jouez, la vitesse compte. Les commutateurs linéaires ont une pression constante sur les touches, ce qui en fait le choix préféré des joueurs.

Conseil de pro : généralement, les commutateurs tactiles sont meilleurs pour la saisie et les commutateurs linéaires sont meilleurs pour les jeux.

3.- Votre taille de main, votre force et votre style de frappe

Oui, quelque chose d'aussi simple que la taille de votre main affecte fondamentalement votre sélection de commutateur. Et vous savez ce qu'on dit : grandes mains… gros doigts.

Les personnes avec de grandes mains ont tendance à avoir des clics erronés par rapport aux personnes qui ont de petites mains. Si tel est votre cas, alors il serait idéal pour vous d'utiliser des commutateurs avec :

  • Points d' activation élevés - 2 mm et plus
    • Plus le point d'activation est éloigné, plus la distance nécessaire pour activer une clé est grande.
  • Force de fonctionnement moyenne à élevée - 55 cN et plus
    • Plus la force de fonctionnement est élevée, plus la pression nécessaire pour activer l'interrupteur est élevée.

La combinaison de ces deux propriétés signifierait qu'il vous faudrait un peu plus d'efforts pour activer réellement une clé. Et ce serait suffisant pour aider à éviter les erreurs de clic.

Mais que se passe-t-il si vous êtes un gentil géant ? Vous avez de grandes mains mais vous dactylographiez peu . Vous êtes plus avancé dans la frappe et vous ne faites presque jamais de faux clics. Dans ce cas, optez pour des switchs avec :

  • Points d'activation moyens à élevés - 1,4 de plus
    • Comme vous ne faites pas souvent de faux clics, vous pouvez opter pour un interrupteur avec un point d'activation légèrement plus court.
  • Force de fonctionnement moyenne - 55-75cN
    • En tant que dactylographe léger, vous pouvez facilement contrôler la force de vos doigts. Ainsi, un interrupteur avec une force de pression moyenne serait la bonne quantité.
  • Rétroaction tactile et/ou cliquable
    • Être un dactylographe léger signifie également que vous ne touchez pas le fond de vos touches. Une fois que vous sentez cette bosse à mi-parcours, vous pouvez alors passer à la touche suivante. Ainsi, les commutateurs avec retour tactile et/ou cliquable seraient votre choix.

Passons maintenant aux personnes qui ont des mains petites à moyennes qui tapent légèrement, mais parfois en bas . Ce dont vous avez besoin sont :

  • Commutateurs de vitesse
    • Avec ces commutateurs, vous avez un avantage sur la vitesse de jeu. Mais ils ne sont pas seulement bons pour les joueurs.
    • Ces commutateurs sont également parfaits pour la saisie, tant que vous n'écrasez pas les touches. Sois gentil.
    • Plus le point d'activation est court, plus la pression sur la touche est enregistrée rapidement, ce qui est avantageux pour une saisie rapide et précise.

Et enfin, nous avons ces gens qui aiment marteler leur clavier . Nous avons tous cet ami qui tape comme si c'était le pire jour de sa vie et le sortir sur le clavier est la seule sortie. Eh bien, si vous êtes cette personne, non seulement vous avez besoin d'amour et d'affection, mais aussi d'interrupteurs qui ont :

  • Force de fonctionnement lourde à super lourde - 75cN et plus ou commutateurs de vitesse
    • Même si leur force de fonctionnement est légère, leur tige courte peut toujours convenir à votre style de frappe. Ils peuvent vous donner un rebond plus rapide chaque fois que vous touchez le fond.
  • joints toriques
    • Les joints toriques atténuent le son que font vos touches lorsqu'elles frappent le boîtier supérieur de l'interrupteur. Ils amortissent également la sensation de votre pression sur les touches. Et avouons-le, vous avez besoin d'un peu de douceur dans votre vie.

A fond

Lorsque vous enfoncez vos touches, même s'il s'agit d'un interrupteur linéaire, il émettra toujours un son. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez minimiser ce son.

Et si vous êtes du genre à être particulier avec le bruit, souvenez-vous de ces autres éléments qui peuvent l'affecter :

  • Taille et matériau du capuchon
  • Présence d'un tapis (ou coussin) sous le clavier
  • Matériau de votre clavier : plastique ou métal
  • joints toriques
  • Avec quelle force tu tapes sur ton clavier

4.- Usage général

L'objectif général de votre clavier vous aidera également à choisir les commutateurs dont vous avez besoin. Sera-ce pour les jeux ? Dactylographie? Ou les deux?

Si c'est uniquement pour les jeux , les commutateurs linéaires sont ce que vous devriez obtenir, en particulier les commutateurs de vitesse. La pression douce et constante des touches facilite les mouvements rapides.

Si c'est pour taper , les commutateurs Tactile et Clicky sont parfaits en raison des commentaires qu'ils fournissent. Mais si vous n'êtes pas un fan de la tactilité et du son "clic", alors les commutateurs de vitesse seraient votre meilleur pari.

Si c'est pour les deux , choisissez en fonction de votre technique de frappe et de votre environnement. Achetez un clavier avec des commutateurs remplaçables à chaud afin de pouvoir essayer plusieurs commutateurs et voir lequel est le meilleur.

Mais vraiment, tout dépend de vous. Nous ne sommes ici que pour vous donner des recommandations, mais en fin de compte, vous êtes le capitaine de votre navire. Alors vas-y jeune skipper. Vous êtes maintenant prêt à plonger dans le monde des interrupteurs mécaniques !