KEYCAPS ANSI vs ISO : Explication

Quelles sont les différences entre les dispositions ANSI et ISO des claviers mécaniques ?

  • ANSI et ISO sont deux dispositions de clavier différentes qui décrivent la taille et la position des touches.
  • La touche Entrée est plus large dans la disposition ANSI et en forme de L inversé dans la disposition ISO.
  • La barre oblique inverse est plus facile d'accès dans la disposition ISO.
  • La touche Maj gauche est plus grande dans la disposition ANSI que dans la disposition ISO.
  • La touche Alt droite est remplacée par une touche Alt Gr dans la disposition ISO.
  • Les dispositions ANSI et ISO diffèrent également en termes de nombre de touches et de popularité des ensembles de touches.
  • La touche Alt Gr est disponible uniquement sur les claviers ISO.
  • La touche shift gauche est différente dans les dispositions ANSI et ISO.
  • Les dispositions ANSI et ISO sont disponibles dans des tailles de clavier différentes.

Les acronymes ANSI et ISO désignent deux organisations mondiales de normalisation différentes. ANSI est l'acronyme de l'American National Standards Institute, et ISO celui de l'Organisation internationale de normalisation. Il s'agit de deux dispositions de clavier qui décrivent la taille et la position des touches. Elles sont différentes des dispositions logiques telles que QWERTY, Colemak, Dvorak, etc. Les claviers ANSI et ISO diffèrent par la taille et l'orientation de la touche Entrée, de la barre oblique inversée et de la touche Shift gauche.

De nombreux utilisateurs de claviers mécaniques affirment que la disposition du clavier dépend vraiment de l'utilisateur, mais l'utilisation de l'une ou l'autre disposition présente des avantages et des inconvénients.

Quelles sont les différences entre les dispositions ANSI et ISO des claviers mécaniques ?

 

 

 

 

  ANSI ISO
La touche Entrée La touche Entrée est un rectangle large. Cela se voit couramment dans les claviers aux États-Unis. La touche Entrée est en forme de L inversé.
Touche barre oblique inverse La barre oblique inverse se trouve au-dessus de la touche Entrée et les doigts doivent s'étirer pour l'atteindre. La barre oblique inverse se trouve à gauche de la touche Entrée et les doigts n'ont pas besoin de s'étirer aussi loin.
Touche Maj gauche La touche Maj gauche a la même taille que la touche Maj droite. La touche Maj gauche représente environ 50 % de la taille de la touche Maj droite et a la même taille que la touche Ctrl.
Touche Alt droite Les touches Alt gauche et droite sont les mêmes La touche Alt droite est remplacée par une touche Alt Gr.
Nombre de clés 104 touches pour un clavier pleine taille et 87 touches pour une disposition standard sans clé. 105 touches pour un clavier pleine grandeur de 88 touches pour un clavier TKL.
Communité des ensembles de touches En règle générale, les touches sont courantes dans la disposition ANSI. Les ensembles de touches ISO sont moins courants, de nombreuses personnes vivant dans des pays qui utilisent des dispositions ISO achètent un clavier ANSI uniquement pour les ensembles de touches.  

 

ANSI vs ISO KEYCAPS ISO FR Quelles sont les différences entre les dispositions ANSI et ISO des claviers mécaniques ?
La touche Alt Graph est disponible sur les claviers ISO et permet à l'utilisateur d'accéder au troisième symbole d'une touche. Cette touche est courante dans d'autres langues. S'il y a un quatrième symbole sur la touche, on y accède en appuyant sur Shift et Alt Gr.

La différence d'une touche entre les claviers ANSI et ISO se situe au niveau de la touche shift gauche. Sur les claviers ANSI, la touche shift gauche est une grande touche rectangulaire large. Dans les claviers ISO, cette touche de déplacement est divisée en deux touches différentes, ce qui constitue la différence d'une touche. Généralement, cette touche supplémentaire sera la touche <>.

Dans les claviers entièrement programmables, cette touche supplémentaire est ce que vous en faites. Il vous permet simplement de placer une autre touche supplémentaire. Peut-être que dans une autre langue, ce pourrait être un symbole ou autre chose.

Inconvénients d'une disposition ISO
La touche Entrée est éloignée
Sur une disposition ISO, la barre oblique inversée est plus proche, mais cela pose un problème : la touche Entrée est plus éloignée de la ligne d'origine. Vos mains se trouvent généralement sur la ligne d'origine. En ANSI, avec votre petit doigt sur la touche ;, vous n'avez qu'à passer par-dessus une autre touche pour appuyer sur la touche Entrée. Dans la disposition ISO, votre petit doigt doit sauter par-dessus deux touches. Il s'agit d'un problème d'ergonomie puisque cette touche est fréquemment utilisée.

La barre oblique inversée est-elle si importante ?
Maintenant, la barre oblique inversée est plus proche, mais au quotidien, cette touche est rarement utilisée. Je ne l'ai jamais utilisée qu'en programmation, lors de la saisie des chemins d'accès aux fichiers dans l'invite de commande ou la fenêtre du terminal.

Quant à la touche Entrée, nous l'utilisons régulièrement, chaque fois que nous commençons une nouvelle ligne en tapant dans un document. Ou lorsque nous saisissons quelque chose dans une barre de recherche sur Google ou YouTube, nous appuyons rapidement sur la touche Entrée.

La touche shift gauche est éloignée
La touche shift gauche est divisée en deux touches, ce qui fait que la touche shift gauche est éloignée d'environ 1" de sa position habituelle. La touche supplémentaire peut être supérieure ou inférieure aux symboles ou à la barre oblique inversée, selon la langue. Ce ne sont pas des touches courantes. Lorsque je tape et que j'appuie sur ma touche shift gauche, j'appuie sur la droite. Si j'utilisais un clavier ISO, j'appuierais accidentellement sur cette touche supplémentaire très souvent.
De nombreuses personnes originaires de pays utilisant une disposition ISO optent souvent pour un clavier ANSI parce qu'elles se retrouvent trop souvent à appuyer accidentellement sur la touche de la barre oblique inversée en essayant d'appuyer sur autre chose.

Qu'est-ce qui est le mieux : ANSI ou ISO ?
La réponse se résume à une question de préférence. Comme nous pouvons le voir ci-dessus, l'utilisation d'un clavier à disposition ISO présente de nombreux inconvénients. Certaines langues ne peuvent pas être utilisées sans un clavier ISO, notamment dans certains pays européens. Les claviers ISO font des sacrifices sur le plan de l'ergonomie pour intégrer une touche supplémentaire qui serait nécessaire pour cette langue.

Pour les claviers entièrement programmables, il est préférable d'acheter un clavier ANSI et de le reprogrammer pour y intégrer toutes les touches nécessaires à votre langue.

En plus d'être plus ergonomique, vous avez également accès à beaucoup plus d'options pour les PCB, les jeux de touches et autres. De nombreux achats groupés qui proposent des dispositions ISO n'atteignent pas le financement minimum nécessaire pour les fabriquer et les distribuer. Une recherche rapide de keycaps ISO sur Google donne peu de résultats.

Souvent, même si la limite minimale de l'achat groupé est atteinte, les jeux de touches ISO ont tendance à être plus chers.

Questions connexes fréquemment posées
Qu'est-ce que la disposition JIS ?
La disposition JIS est la disposition standard japonaise pour leurs touches. La disposition JIS utilise la touche Enter en forme de L renversé, divise la touche shift droite en deux touches, divise la touche backspace en deux touches, et ajoute 3 touches supplémentaires dans l'espace de la barre d'espacement. Au total, la disposition JIS comporte 5 touches supplémentaires par rapport à la disposition ANSI, soit 109 touches au total. Ces touches supplémentaires sont nécessaires pour la saisie des caractères japonais.

Puis-je utiliser un clavier ANSI même si ma langue utilise une disposition ISO ?
Il est possible d'utiliser un clavier ANSI avec des langues qui nécessitent des symboles et des touches supplémentaires, en raison de la programmabilité des claviers mécaniques. Le clavier ANSI a un meilleur positionnement de ses symboles et des touches fréquemment utilisées. Pour accéder à d'autres dispositions, il est possible d'utiliser Alt + Shift, puis d'appuyer sur la touche contenant le symbole dont vous avez besoin.
Où puis-je trouver des keycaps azerty ISO FR ?
OnlyKeebs est un bon endroit pour trouver vos keycaps azerty custom