Que dois-je rechercher dans un clavier mécanique ?
Personne n'a exactement les mêmes critères, mais ceux-ci reviennent à maintes reprises dans les critiques et les discussions.
Voulez-vous changer ? - Clic ou silencieux, tactile ou linéaire ? - Le switch que vous choisissez est probablement la décision la plus importante que vous prendrez. Un clavier Clicky est amusant mais peut devenir vite énervant. Un clavier tactile net sonne bien, mais s'il est trop rigide pour vos doigts, vous auriez peut-être dû être plus léger. Il n'y a pas d'interrupteur parfait pour tout le monde. Et c'est amusant d'en essayer de nouveaux!
Qualité de construction - C'est assez subjectif. Certaines personnes assimilent le poids et l'épaisseur du plastique à la durabilité. Les détails tels que les pieds de clavier qui ne se replient pas facilement ou ne glissent pas, l'épaisseur du câble et la finition en plastique sont d'autres indices. C'est l'une de ces choses que vous ne pouvez pas voir sur les photos, vous devez donc vous fier aux critiques des autres. Ne soyez pas effrayé par une mauvaise critique!
Clés - Puisque c'est là que "le caoutchouc rencontre la route", vous voulez des clés durables où le lettrage ne s'use pas. Bien souvent, il s'agit d'un compromis complexe entre l'apparence, la durabilité et le coût. Et à la fin, hélas, toutes les clés s'useront bien et brillantes (même si vous ne vous soucierez probablement pas si cela prend des décennies d'utilisation intensive, ce qui est le cas pour certains matériaux). Capacité de roulement N-Key - N'importe quel clavier peut reconnaître de 2 à 8 touches à la fois. C'est très bien pour la saisie générale. Cependant, la plupart des claviers échoueront avec certaines combinaisons de 3 touches et cela devient important pour les joueurs (le clavier s'appelle 2KRO car seules 2 touches sont GARANTIES pour être reconnues à la fois). Si un clavier est 6KRO (6 touches garanties) et non NKRO (toutes les touches du clavier peuvent être pressées en même temps) ne vous attardez pas trop là-dessus.
Esthétique - Votre choix. Tout le monde aime quelque chose de différent. Passez un peu de temps à réfléchir si vous êtes le genre de personne qui aime garder un clavier propre. Si vous êtes un maniaque de la propreté, les claviers brillants vous occuperont avec des chiffons de polissage. Le noir aime aussi exposer la saleté et la brillance des touches.
Caractéristiques - La plupart des claviers sont des appareils assez utilitaires avec peu de fonctionnalités supplémentaires. Les claviers de jeu peuvent être bourrés de beaucoup de choses. Les touches rétroéclairées vont augmenter vos coûts, mais si vous en avez besoin, vous en avez besoin. Les touches multimédias (pour contrôler le son/lecture) et les touches macro peuvent être recréées à l'aide d'un logiciel tel que AutoHotkey, mais un bon logiciel de jeu facilite la tâche. Les concentrateurs USB sont pratiques, mais attention, ils n'ont souvent pas assez de puissance pour fonctionner de manière fiable à 100 %. Quoi que vous fassiez, soyez sceptique quant aux affirmations marketing du clavier de jeu - "Les connecteurs USB dorés réduisent la latence !" en est un exemple classique.
Et bien sûr le prix.